Stage du 11 février

Le 11 février dernier dans la salle Larossini de l’union, le club avait organisé un stage sur le thème de la forêt, animé par Stan Hoarau avec qui nous avons des relations privilégiées.
L’objectif était de comprendre comment construire une forêt, d’en faire une ensemble et que chaque participant puisse réaliser sa propre forêt avec l’aide de Stan.

Chacun avait amené des plants, des prélèvements ou des forêts à réorganiser, Stan avait prévu environ 25 arbres ainsi qu’une caisse de culture faite maison.
Il a partagé son projet de forêt champêtre, atypique certes,… mais tellement typique de la region, avec 19 arbres, des hêtres et quelques aubépines et charmes en périphérie sans oublier rochers, mousse, perce-neige, violettes et lierre ! Du grand art qu’on a hâte de voir en végétation.
C’est génial d’apprendre à respecter les codes et les règles, et dans la minute qui suit, jouer la carte de l’originalité et se faire plaisir !

Quant aux bonsaïkas du club, il se sont enrichis de la création de forêts d’if, de hêtres, de zelkowas, de ficus et d’érables ! Les alisiers de Robert n’ont malheureusement pas passé l’étape des qualifications ! Nous étions tous comme des gosses dans un atelier de sortie scolaire.

Merci à ceux qui ont rendu ce stage possible et qui ont aussi participé à l’intendance, car il n’y a pas de bon stage ou de sortie avec le club sans un solide repas !


Assemblée Générale

L’assemblée générale du club s’est tenue le 28 janvier dernier et à entériné le maintien du bureau. L’objectif de mener une exposition sur 2024 a été confirmé. 

C’était bien sûr l’occasion de fêter autour d’une galette des rois fort conviviale la réouverture de la saison, et de se rappeler l’obtention du diplôme N1 de Jean-François Violette qui a été un fait marquant de 2022, et qui donne ainsi une toute autre dimension au club.

Au nom de tous, encore bravo Jean-François !